Acte 2

Le Sourire du chatSaison 2019 - 2020

Et si nous étions tous magiciens, tous capables de ressentir ce que la Magie peut apporter à la perception des choses ?

Elisabeth Amato nous fait traverser le miroir... celui qui sépare notre réalité de son univers, dans lequel nous ne sommes pas ce que nous croyons ! Dans son monde, les apparences sont toujours trompeuses. Pas question ici de faire apparaître des lapins peureux ou de découper des femmes en morceaux !

Cette «magicienne» nous guide vers une perspective bien plus excitante : nous ouvrir à un principe très poétique de lien entre chacun de nous et l’Univers.
Elisabeth Amato fait chanter les chiffres et danser les cartes... à jouer bien sûr, mais aussi les cartes géographiques d’un pays oublié où les tours et détours déclenchent le sourire des chats. Elle dit d’elle-même : «La magie, ce n’est pas ce que je fais, c’est ce que je suis, ce que nous sommes tous ensemble et chacun à sa façon. Je me sers de l’illusion pour faire de la vraie magie, celle de la vie.


la presse de son précédent spectacle

Élisabeth Amato a l’art et la manière de vous faire basculer dans un monde magique. Ce n’est pas une magicienne ordinaire, elle est née fée. C’est avec humour et poésie qu’elle nous entraine dans son histoire, qui ressemble à un conte, de fée, évidemment ! Elle n’ar-rive pas sur scène, elle atterrit.
Pariscope

S’il existait une rubrique « Petit bijou à découvrir sans tarder », le spectacle d’Élisabeth Amato y figurerait d’office. Ce conte féerique, où s’entrecroisent humour, théâtre et illusion, est, en effet, un régal de légèreté et de poésie.
Télérama

Élisabeth Amato est une vraie fée. Vous êtes sceptique ? C’est vrai qu’il faut la voir pour nous croire. Elle manie magie et humour en dépoussiérant les deux genres d’un coup de baguette, cigarette au bec.
Le Point


Cette femme généreuse, avait déjà charmé les foules avec deux autres spectacles. Une nouvelle fois, elle parvient à distiller du merveilleux dans un univers où l’inattendu est roi.
Le Figaro

 

 

 



de et avec Elisabeth Amato

lumières Marie-Hélène Pinon
costumes Chouchane Abello-Tcherpachian
musique Cyril Giroux
vidéo Léonard

production Petit Montparnasse, Acte 2, Dominique Dumond


en tournée saison 2019-2020
Le Sourire du chat