Acte 2

Un Amour de trainSaison 2014 - 2015

Un Amour de train

Un fantôme se retrouve coincé dans un train de banlieue tant qu’il n’aura pas transformé le destin amoureux de Ben et Emma deux passagers qui s’ignorent. 

Une comédie romantique balançant entre l’ode à l’amour et la satire de notre quotidien.

 


J'ai beaucoup aimé !
Gilles Costaz

Une superbe et touchante comédie romantique
Vaucluse matin

Les trois comédiens sont impeccables.
Figaroscope 

 

 



Une pièce écrite et mise en scène par David Friszman

avec Maïa Guéritte ou Lydia Cherton,
Salvatore Ingoglia, David Friszman

Production La Clé des planches


à la Comédie Bastille
les mardis et mercredis à 19h30
 

tournée du 19 septembre au 19 décembre 2014

 



J'ai beaucoup aimé ! Cette fantaisie qui mêle l'au-delà et la réalité et va au bout de la tendresse. Et on peut dire que c'est joué avec rien. Quatre chaises ! C'est un exploit. C'est léger, mais vive cette légèreté-là !               Gilles Costaz
 

Une superbe et touchante comédie romantique.
Un joli succès.


Sélection les bonheurs du jours !                 


On ressort de la salle sur un petit nuage de fraîcheur et heureux d’avoir assisté à un 
moment vraiment délicieux.         
 Il y a dans le texte de David Friszman une qualité rare dans les comédies : une belle délicatesse. Ici pas de vannes, d'effets faciles ou de situations burlesques mais une petite musique porteuse de sourire, bien servie par un trio de comédiens. 
Salvatore Ingoglia campe un ectoplasme qui n'a rien d'évanescent dans son costume à la Cloclo et ponctue sa partition de mimiques qui régaleront les plus jeunes. Friszman lui même est Ben, banquier qui se rêve en Indiana Jones, avec une jolie présence un peu lunaire. Quant à Emma, elle est incarnée à merveille par Lydia Cherton. Tour à tour râleuse, rêveuse, frondeuse elle est en tout point fondante et juste. On passe surtout un très joli moment qui ne manque ni d'entrain... ni d'amour.
 


Impossible de ne pas être ému par ce spectacle ! 
Ne le ratez pas, ce serait vraiment dommage de passer à côté.              


La pièce de David Friszman ne manque pas de charme ni même d’une certaine grâce.  Les trois comédiens sont impeccables.  

  Comment et où trouver l’amour ?! 
Est-ce le hasard ou est-ce grâce à un fantôme bienveillant comme pour Emma et Ben ? Préparez-vous à embarquer sur un train d’humour et légèreté, accompagné par un brin d’ironie bienvenue ! Pour explorer le mystère et le hasard de l’amour, notre quotidien, qui est considéré comme si banal, en devient le sujet d’étude. Cela nous oblige donc à nous en détacher pour mieux le contempler, et mène à une observation socio-culturelle fort intéressante !
Un nuage de fantaisie à l’humour délicieux !
 
« Un Amour de train » est une adorable comédie romantique signée David Friszman. Sa mise en scène est très vive. Quant aux comédiens, ils font battre le cœur de cette jolie histoire avec une belle habilité. 
Un Amour de train